Capture d’écran 2018-04-06 à 20.37.34.png

Bonjour :)

Bonjour

Bienvenue sur mon blogue. Ici vous trouverez un peu de tout sur mes voyages, la mode, les produits de beauté et pleins de recettes!

Journal de voyage : Semaine à Bordeaux

Journal de voyage : Semaine à Bordeaux

C’est encore moi encore dans le train haha! Nos 5 jours à Bordeaux ont passés tellement vite! Je vous raconte tout ça ci-dessous!

17 septembre : mixed feelings

IMG_5847.JPG

On observe un clash entre la vieille ville de Bordeaux et les nouveaux bâtiments hyper modernes. Les autres villes que nous avons visitées en France faisaient un effort pour conserver l’aspect d’origine des bâtiments, mais pas ici. Nous sommes tout de même heureux d’aller se promener sur le quai le long de la Garone. Il fait tellement chaud que nous nous arrêtons pour une bière et un bon sorbet 🍨avant d’aller faire l’épicerie. Ça fait plus de 6 semaines que nous sommes en voyage et je suis tellement tannée de manger les mêmes repas qui nécessitent peu d’ingrédients et de préparation. J’ai hâte d’arriver à la maison et de cuisiner avec des épices et de fines herbes!

18 septembre : une belle surprise en se levant

7h00 : Toc-toc-toc ding-dong (Je réveille Alex)

My : Quelqu’un cogne à la porte

Alex : On s’en fout, on se lève pas

7h01 : TOC-TOC-TOC DING-DONG DING-DONG

My : Voyons chéri, il doit y avoir un problème si la personne est acharnée sur notre porte.

Alex : (grogne encore endormi)

7h02 : TOC-TOC-TOC-TOC-TOC DING-DING-DING-DING (la personne gosse avec la poignée de porte pour entrer dans l’appartement)

My : Il y a peut-être le feu..

Alex à la personne derrière la porte : YO CRISS D’ÉNARVÉ, J’ARRIVE, CALME TES NERFS!

On rouvre la porte et… c’était la police… Ils avaient un mandat de perquisition pour le propriétaire de l’appartement. Il est apparemment un criminel recherché à Bordeaux. La police fouille l’appartement, prend des photos de tout et nous fait signer des papiers pour attester qu’on est des touristes en location Airbnb et que nous n’avons jamais vu ledit criminel.. Ça te start mal la journée ça! 😆 Bref, on est retourné se coucher. Le reste de la journée, on aurait dit que c’était irréel comme si c’était juste un cauchemar, mais la fenêtre brisée dans la chambre nous confirme que non, on vit bien chez un criminel. On a contacté Airbnb pour avoir un dédommagement et il nous offre un crédit 50% du frais de la - journée-… C’est assez ordinaire disons.. 😒

19 septembre : journée de 10 heures

Tsé la semaine passée, je vous ai parlé d’un gros meeting stressant? Et bien c’est aujourd’hui 😱Même si je ne fais pas - officiellement - partie du meeting, avec Alex qui parle tellement fort et qui mets le son de ses écouteurs au max, j’ai presque tout entendu. Ça ne m’a tout de même pas empêché de travailler sur mes audiences Facebook! Après un 10 heures de travail, on était épuisé!

20 septembre : dune du pilât 🏝

Wow!! ❤️ Tellement un bel après-midi à la dune du pilât! On s’est levé super tôt pour prendre le train vers Arcachon et pouvoir diner là-bas avant d’aller à la dune. Tout s’est bien passé dans le train et le restaurant où nous avons mangé était excellent. C’est quand nous avons voulu trouver un transport vers la dune qu’on a désenchanté.. Il n’y avait pas d’Uber, l’autobus passait à chaque 1h20 et il n’y avait pas de taxi disponible. Nous avons passé une bonne heure à faire des appels avant de trouver un chauffeur privé qui voulait bien nous y amener. Rendu à la dune, c’était tellement magnifique que nous en avons oublié ce petit contre-temps. 😍Je vous laisse regarder les photos, car je ne peux pas décrire avec les mots à quel point c’était beau!

IMG_3040.JPG
IMG_3051.JPG
IMG_3058.JPG
IMG_3065.JPG

21 septembre : train, train, joli train

En me levant ce matin, je me suis mise à travailler, car je n’étais pas sure d’avoir le réseau dans le train (et j’avais raison). J’ai avancé quelques dossiers importants. Nous partons dans quelques heures pour un weekend à La Rochelle (tu la catche tu?) et nous ne prévoyons pas travailler ce weekend. En fin d’avant-midi, j’ai pacté les bagages (ENCORE! 🤬) et on est parti en train. Ce voyage-ci fût beaucoup plus long que les précédents. Alex ne voulait pas grignoter mes légumes donc il a trouvé le trajet encore plus long avec sa faim hihi. 

À la semaine prochaine!

8 rouges à lèvres essentiels pour l'automne

8 rouges à lèvres essentiels pour l'automne

TAG ; Opinions impopulaires sur le maquillage

TAG ; Opinions impopulaires sur le maquillage

0