Capture d’écran 2018-04-06 à 20.37.34.png

Bonjour :)

Bonjour

Bienvenue sur mon blogue. Ici vous trouverez un peu de tout sur mes voyages, la mode, les produits de beauté et pleins de recettes!

Journal de voyage : Paris - Semaine 4

Bonjour à tous! On se retrouve pour notre dernière semaine à Paris! C'est fou comment le temps passe vite! 😮D'un côté, je suis triste de quitter la ville, car il y avait tellement de monuments à visiter, mais de l'autre, je suis contente de quitter, car on va se le dire; les Parisiens sont chiants.

25 août : Louvre + street dance

Tu ne sais pas c'est quoi des touristes avant d'être allé au Louvre un samedi 😆OMG qu'il y avait du monde là! Malgré le fait de devoir attendre pour voir les tableaux les plus populaires, c'est tout de même une très belle activité à faire. Notre exposition favorite a de loin été celle qui expliquait l'histoire du musée du Louvre lui-même. C'est fascinant de voir tout le travail pour construire cet endroit! Deux conseils par contre; allez-y un jour de semaine si possible et amenez-vous une veste. Il faisait très froid dans certaines salles. Après notre visite du Louvre, nous sommes allés au Forum des Halles pour trouver un chargeur pour la PS d'Alex. Pour bien terminer la journée, il y avait une compétition de Street Dance gratuite pour tous. J'ai adoré y assister, Alex plus ou moins haha

26 août : dernier rush de travail

Dernier rush de travail avant les vacances! 💪🏼J'ai programmé tous les courriels et tous les publications Facebook pour la semaine prochaine lorsque nous serons en Corse!

27 août : netflix & chill

C'était notre première journée de vacances aujourd'hui et on a RIEN fait! 🤓 Je laissais mon cerveau décanter des deux dernières semaines de travail intensif haha J'ai fini la saison 1 de Queer Eye sur Netflix et Alex a fini la troisième saison de Lucifer. Je ne me souviens pas quand est la dernière fois que nous avons passé la journée complète à écouter la télévision, mais bien honnêtement, ça nous a fait du bien à tous les deux.

28 août : Château de Versailles

WOOOWWWWW!!!! 😍J'ai absolument trippé sur notre journée au Château de Versailles! Nous avions acheté nos billets en ligne la veille donc pas besoin de faire la file d'attente pendant 2 heures comme les autres. L'intérieur du château était spectaculaire! Nous avions installé sur nos cellulaires l'application nous permettant d'avoir un guide audio tout au long du parcours. C'est, à mon avis, un must pour visiter le Château de Versailles au sinon vous manquez des détails importants. Ma salle favorite fût l'appartement des filles de Louis XIV. Les tissus utilisés pour la décoration sont tout simplement "breathtaking" 👀Après une pause diner à l'intérieur du château, nous nous sommes dirigé à l'extérieur dans les jardins! Tout aussi stupéfiant selon moi! Je vous recommande grandement de suivre le parcours de 2 heures indiqué sur la carte. Vous verrez ainsi toutes les fontaines les plus impressionnantes. ⛲️(Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur du château, car il y avait beaucoup trop de touristes. C'était impossible d'avoir une belle prise de vue 😥)

29 août : en route vers la Corse

On s'est levé tard ce matin, car on a tout deux eu de la misère à dormir. En me réveillant, je vois qu'il ne me reste que 5 heures pour faire tout le lavage et pacter la valise. On a décidé de laisser une valise à Paris le temps qu'on explore la Corse, Toulouse, etc. car ça coute vraiment cher de transporter deux valises en avion et en train. Il faut donc que je fasse un tri intensif de nos vêtements et que je pacte seulement le strict minimum.. 😭5 heures plus tard, on est pris dans le trafic sur le périphérique en direction de l'aéroport. Le vol lui-même s'est bien passé, même s'il y a eu une vingtaine de minutes de retard. C'était juste un vol de 1h30 donc j'ai écouté un film et hop, on atterrissait déjà. Nos hôtes AirBnB sont venus nous chercher à l'aéroport et on a discuté de restaurants dans l'auto. Arrivé dans l'appartement, je me suis endormie presque instantanément.

Êtes-vous triste qu'on quitte Paris? On se reparle plus tard cette semaine!

Mon avis sur 10 produits récemment terminés (été 2018)